Face aux difficultés que rencontre le domaine des arts de la rue, la Cie Gérard Gérard, le collectif La Toile et la compagnie Toujours + se sont associés pour donner vie au Collectif Amour, Gloire & Parking à l’occasion du Festival d’Aurillac 2025 ! Le parking Paul Doumer (en centre-ville, le long de la Jordanne) se transformera du 20 au 23 août en une cour tuning des arts de la rue, dotée d’une programmation dédiée aux spectacles à véhicules, en guise de clin d’œil au théâtre de rues des 90’s.




Outre les compagnies qui jouent, d’autres équipes font vivre ce collectif : Tout En Vrac, Le Hangar O’ Gorilles, Frissons & Hannetons ainsi que le Cirque Paillettes.
Notre cour accueillera par ailleurs le jeudi 21 août la renaissance de la BOUM-BOUM de la Fédération Nationale des Arts de la Rue pour un temps de joie, de danses et d’échanges, pour se relier et se soutenir en ces temps sombres pour l’art et la culture, voire l’humanité entière… On espère réchauffer nos cœurs plus encore que le bitume !
Des Mots en JPG
LA PROG’

♠ CLIQUER POUR + D’INFOS
GROSSES FORMES
HORS PISTES
BOUMS BOUMS
NON STOP
À TOUT VITE !

POST SCRIPTUM SUR L’ALIGOT
Parce que l’aligot est un fondement du festival, la Cie Gérard Gérard vous offre un podcast de bon aloi pour révéler enfin LA VÉRITÉ SUR L’ALIGOT… Sujet délicat s’il en est. Nous sommes allés interviewer M. André Valadier – le jour de ses 92 ans – pour comprendre les origines de ce phénomène marketing incroyable, dont le hérault de l’Aubrac, sauveur de la race du même nom, n’est pas étranger. Sa parole file mais ne doutez pas : la consistance est là !
Un podcast issu du projet AUBRAC EXPRESS de la Cie Gérard Gérard (2025), mené avec Eurek’Art et le Parc naturel régional de l’Aubrac.