Objet Scientifique Théâtral Non-Identifié (OSTNI).

Cette petite forme légère et didactique prend l’apparence d’une Conférence Théâtralisée Multimédia (CTM), pensée en complémentarité du spectacle « CARNE ».

De Cro-Magnon à L214 : LA VIANDE. Une histoire plus vieille que les pyramides, celle d’une relation (intime, inégalitaire, dynamique, violente et symbolique) qui lie l’homme à l’animal. Enfin… à certains.
Dindons de la farce des lobbies de la barbaque,pris.e.s au piège de notre dissonance cognitive condamné.e.s volontaires au tofu et au soja, élevé.e.s aux grains des mots de la pub… sortira-t-on vivant de cet abattage ?

À travers l’interprétation de chiffres (PowerPoint), l’examen de questions éthiques (gilets pare-balles) et le récit de nos pérégrinations dans le très vaste monde de la filière carnée, nous vous proposons un petit récap’.
On a mouillé le tablier et on vous dira tout : du sommet de l’élevage au Salon de la Boucherie, du brame du cerf au labo d’archéozoologie, sans oublier le ballet de transpalettes des Pavillons de Rungis et le fantôme de Guilhem de Cabestany.

Distribution

  • Écriture, Interprétation et Mise-en-Scène : Chloé Desfachelle, Alexandre Moisescotet Ben Wünsch.
  • Musique : David Codina et Ben Wünsch.
  • Regard Invité : Johan Lescure.
  • Administration : Camille Sartre

Mentions

  • Avec le soutien de la DGCA et de la SACD dans le cadre de la Bourse «Ecrire pour la Rue», de la DRAC Occitanie, de la DRAAF Occitanie, de la Région Occitanie et des Scènes Croisées de Lozère.
  • Co-Productions : Résurgence (Lodévois et Larzac), Rudeboy Crew, le CNAREP Le Moulin Fondu, La Lisière, le pOlau (Pôle Arts et Urbanisme), l’IEHCA (Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation), Sup’Agro – Institut Agronomique de Montpellier, La Genette Verte et les Archives Départementales de Lozère.