Spectacle-bal avec les mots de Shakeaspeare.
Dans une ville, un village, que nous nommerons Vérone…Une fête populaire se prépare : le Bal des Capulet. C’est votre jour de chance, vous êtes invité ! Dès l’entrée, les spectateurs sont accueillis tels des convives de grande renommée, les capulet mettent les petits plats dans les grands ! Pourtant avant l’ouverture des portes, la tension monte quand trois trublions tentent de s’infiltrer dans la fête : les Montague rôdent. A l’ouverture du bal : Le Père Capulet vous accueille le sourire aux lèvres, en vous offrant un rafraîchissement… Les spectateurs devenus hôtes à l’occasion de ces festivités sont invités à faire quelques pas de danse, aux côtés des comédiens. C’est ainsi que le bal et l’histoire prenne vie au milieu des spectateurs, tous témoins du mécanisme impitoyable de la fatalité, « ces noirs destins » vont sceller le sort des deux enfants et rompre le cou à une histoire qui prenait des airs de brillante comédie. « Roméo et Juliette –Bricolage » est avant tout une adaptation, c’est le premier spectacle qu’ai monté la compagnie.
Spectacle de la Compagnie Gérard Gérard, adapté de William Shakespeare traduit par Stuart Seide. Première : 2006 | Durée : 1h30 | Metteur en scène : Muriel Sapinho | Interprètes : Jean-Baptiste Epiard, Claire Schumm, David Furlong, Cécile Guérin, Nicolas Beduneau, Alexandre Moisescot, Michaël Filler, Julien Bleitrach et Muriel Sapinho | Lumières et Régie : Charles Vedel | Musique : Johan Lescure et les Barons Perchés | Soutiens : Théâtre Ouvert – CDN, Réseau en Scène LR et par le dispositif Lycéen Tour L.R..
Ce spectacle a été joué au Festival international d’Aurillac 2010, 2011 et 2013 (15); au Festival d’Olt au Bleymard en Lozère (48); au Festival Enfants de Troupe du Théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes (94), à la Salle de l’Union de Céret (66); à l’Espace Culturel des Corbières à Ferrals des Corbières (11), à la Chapelle St Vinxens à Estagel (66), au festival des Tragos, à Cavalaire-sur-mer (83), à Alenya (66), à l’université de Perpignan, au Château royal de Mèze (34), au festival Les Jeudis de Perpignan, place Arago et dans l’Ecole Parmentier, au festival Les Grimaldines à Grimaud dans le Var (83), au Théâtre des Hautes Rives à Rivesaltes, à l’Auditorium Maurice Ravel à Levallois (92), au lycée Léonard de Vinci à Levallois, aux Estivales de Perpignan, pour le « Festival Festival » au Chapiteau des Noctambules – Arènes de Nanterre (92), au Festival de à Bruges (33), au festival Rapatell à Cabestany (66), au festival Graines de Rue à Bessines sur Gartempe (87), au festival de Carcassonne (11), à la Fête du Rat à Murviel-les-Montpellier (34), pour le LR Lycéen Tour, au Lycée de Pézenas (34), à la Fête des Arts de Moissac (82), au Lycée Jean Moulin de Pézenas (34), au lycée Charlemagne de Carcassonne (11) dans le cadre du LR Lycéen Tour, au lycée de Perpignan (11) dans le cadre du LR Lycéen Tour, pour la ville de Ganges (34).