Surprise -party, installations et cabaret autour de Boris Vian.
Carte Blanche et hommage zazouesque à Boris Vian par la Compagnie Gérard Gérard et quelques membres des TERRIC TURKEYS, groupe de jazz louche, manouche et hasardeux. Enfants de zazous, snobs de tous bords, pataphysiciens de tous pays, dandys de tous horizons, vous êtes très solennellement conviés à venir décader et saluer avec nous la mémoire de Boris Vian, écrivain, chanteur, ingénieur, pataphysicien et trompinettiste. Dans différents espaces : des seynettes et des installations (Théâtre miniature autour des « Fourmis », la fameuse « Conférence Fondamentale pour devenir millionnaire », le « Cabinet Rose du Professeur Mangemanche », La Tente de « L’écume des jours » et la musique, la musique…). Puis, se met en place un Cabaret Décadent (chansons et poèmes de Vian repris en musique).
Cabaret de la Compagnie Gérard Gérard, adapté de l’œuvre de Boris Vian | Première : 2010 | Durée : 2h | Mise en scène : collective | Interprètes : Jean-Baptiste Epiard, Claire Schumm, Cécile Guérin, Nicolas Beduneau, Alexandre Moisescot, Michaël Filleret les TERRIFIC TURKEYS | Soutien : La Maison de la Culture de ville d’Avray.
Ce spectacle a été joué dans le cadre des Vendanges d’Octobre à Alenya (66), à l’Université de Perpignan, au Théâtre des Hautes Rives à Rivesaltes, à l’Anthropo à Perpignan et à la Maison pour tous de Ville d’Avray (92).