Cabaret tout terrain joué et dansé, dirigé par Yano Iatridès.
Coup(S) de Foudre est un cabaret où rien ne se passe comme prévu. Il n’y a pas de saluts, juste un spectacle qui incite à avoir envie de danser, d’embrasser : répondre aux questions d’amour par la danse, remplacer les applaudissements par un slow, un tango, une salsa. L’idée de cette fête populaire est de casser l’effet de représentation, de prolonger et de relever le caractère festif de notre travail en défendant notre conception du spectacle vivant : celle d’une grande fête, à la fois poétique et populaire. Des personnages en soif d’amour tentent le coup de foudre, s’abreuvent d’histoires vraies, interrogent le public. Un coeur gonfle dans une cage à oiseau. Des talons hauts qui claquent et claquent fort tout autour des corps. Un poète fou d’amour pour une prostituée. Un tango, un air d’opéra et puis les blessures de l’amour qui ne laissent pas indemne… et des bruits, des rythmes, des palmas de flamenco, des battements de coeur, les sabots d’un grand cheval blanc, des feux d’artifices, des coups de feu…
YANO IATRIDÈS est danseuse, chorégraphe, metteur-en-scène, professeur. Yano est une femme de caractère qui aime se situer à la lisière de la danse et du théâtre. Elle a travaillé avec Stuart Seide, Olivier Assayas, Vincent Perez, Paul Desveaux, Michel Fau, Gérard Darmon, Christian Bourigault, Pierre Doussaint, Anne-Marie Reynaud, William Lubtchansky. Avec sa propre compagnie, le Groupe Ecarlate, elle a créé notamment « Les Petites Humeurs » et « Baccarat » pour Suresnes Cités Danses. Depuis 2006, elle accompagne la Compagnie Gérard Gérard, notamment avec « H2O » et « Coup(s) de Foudre ».
Spectacle joué et dansé de Yano Iatridès et la Compagnie Gérard Gérard | Première : 2008 | Durée : 1h10 | Metteur en scène et Chorégraphe : Yano Iatridès | Interprètes : Jean-Baptiste Epiard, Claire Schumm, Kika Baumhauer, Cécile Guérin, Alexandre Moisescot, Michaël Filler, Julien Bleitrach et, en alternance : Alejandro Guerrero et Maxime Donnay | Lumières et Régie : Charles Vedel | Musicien : Johan Lescure | Soutiens : Les Estivales de Perpignan et la Ville de Levallois.
Ce spectacle a été joué à la Bellevilloise, Paris 20ème, au Festival Rue du Bocage à Herve (Belgique), en salle Trescazes à Amélie-les-Bains (66), à Sorède (66), à Banyuls (66), à Port Barcarès (66), à Font-Romeu (66), au festival Les Jeudis de Perpignan, à Mosset (66), aux Estivales de Perpignan, à L’ESCALE à Levallois (92). Il a été présenté au Théâtre de la Ville pour Paris Jeunes Talents (Paris 1er) et au Palais des Congrès de Perpignan.