NOTRE SOIF DE CONSOLATION EST IMPOSSIBLE À ÉTANCHER 

Création jouée et dansée, dirigiée par Yano Iatridès.
H₂O est un cri de joie, un cri de foi, un coup de gueule contre ce que nous sommes, pauvres homos pas très sapiens. Dès sa création, en 2006 au Théâtre National de Chaillot, alors que mourrait une école, notre école, ce spectacle-ovni a revêtu pour nous un aspect symbolique et, forcément, sentimental. D’un étendard, il est peu à peu devenu une part de nous. On ne triche pas sur les prénoms ; il n’y a pas de personnages, c’est nous. Nous et nos rêves d’enfant, qu’on brandit face au temps avec toutes les blessures, tous les espoirs qu’on trimballe, tout ce qui nous donne encore envie d’y croire.

YANO IATRIDÈS est danseuse, chorégraphe, metteur-en-scène, professeur. Yano est une femme de caractère qui aime se situer à la lisière de la danse et du théâtre. Elle a travaillé avec Stuart Seide, Olivier Assayas, Vincent Perez, Paul Desveaux, Michel Fau, Gérard Darmon, Christian Bourigault, Pierre Doussaint, Anne-Marie Reynaud, William Lubtchansky. Avec sa propre compagnie, le Groupe Ecarlate, elle a créé notamment « Les Petites Humeurs » et « Baccarat » pour Suresnes Cités Danses. Depuis 2006, elle accompagne la Compagnie Gérard Gérard, notamment avec « H2O » et « Coup(s) de Foudre ».

Spectacle joué et dansé de Yano Iatridès et la Compagnie Gérard Gérard d’après « Notre besoin de consolation est impossible à rassasier » de Stieg DaggermanPremière : 2006 | Durée : 1h | Metteur en scène et Chorégraphe : Yano Iatridès | Interprètes : Jean-Baptiste Epiard, Claire Schumm, Cécile Guérin, Alexandre Moisescot, Michaël Filler, Julien Bleitrach | Lumières et Régie : Charles Vedel | Musique : la CGG | Soutiens : Théâtre Ouvert-CDN, le Chapiteau des Noctambules à Nanterre, la Casa Musicale et les Estivales de Perpignan. Merci au Théâtre National de Chaillot.

Ce spectacle a été joué au Lavoir Moderne, dans le cadre du Festival Au Féminin à Paris (75); dans le cadre du festival Edition(s) Limitée(s) à l’Atelier 210 à Bruxelles, à la Casa Musicale de Perpignan, au Théâtre Municipal de Gérone (Espagne), au Théâtre des Hautes Rives à Rivesaltes, à l’Auditorium Maurice Ravel à Levallois (92), au lycée Léonard de Vinci à Levallois, aux Soirées Danse Dense de Pantin (CND) dans le 93, aux Estivales de Perpignan, au Festival de rue “Les Jeudis de Perpignan”, au « Festival Festival » au Chapiteau des Noctambules – Arènes de Nanterre (92) et au Studio du Théâtre National de Chaillot à Paris.