La Ballade à l’Envers a été jouée dans le cadre de la 2ème édition de Pierres Insolites, projet de valorisation du patrimoine en Région Occitanie.
Pierres Insolites 2021, ce sont 16 créations in situ de balades sensibles ou de visites théâtralisées décalées par des compagnies d’arts de rue. Soit plus de 40 événements sur 8 départements entre début juillet et fin octobre.
Au cours d’un parcours au court cours, la Cie Gérard Gérard s’amuse à vous tendre des embuscades, à vous suspendre à des cascades et vous surprendre sans trop de pommade.
La Ballade à l’Envers est une sorte de spectacle en vers, une douce promenade qui rembobine le fil du temps et remonte le cours de la vie d’Hugo, employé municipal un peu différent. Au son d’un organetto médiéval, reprennent vie différents instantanés de son existence, marquée par l’altruisme, la poésie et la solitude. On se laisse ici divaguer au gré de grands et de petits textes, de chansons et d’images, de danses et de confidences.
Un étonnant voyage, construit comme un rêve éveillé, où l’on passe volontiers du coq à l’âne, de Verlaine à Minvielle, de balades en ballades.
- Distribution : David Codina, Alexandre Moisescot et Alain Vidal
- Mise en scène : Alexandre Moisescot.
- En partenariat avec : Le Pays d’art et d’histoire Haut Languedoc et Vignobles
- Avec le soutien de : La Région Occitanie.