SOIREES RASPIROV

 

Les soirées RASPIROV sont des moments spéciaux où les Gérard ouvrent leur théâtre au public. C'est l'occasion pour la Compagnie d'explorer de nouvelles terres, "d'aller voir là bas si j'y suis" et de creuser son sillon là où ne l'attend pas. Des moments uniques, d'éphémères divagations avec musique, théâtre et plus... Des projets en construction, des invités, des envies soudaines : chaque fois, c'est différent.


 

RASPIROV 6 : FOLIES : samedi 1er décembre 2012

Une soirée consacrée à la Folie. Bienvenue à l’ARCHE, D.R.A.R.E.G. de Rivesaltes. Un lieu auto-géré par des “Nimporte Manteaux” comme dirait Wlad, qui ouvre ses portes à tous les neurotypiques, décidemment bien curieux. Les Archéens se donnent en spectacle pour mieux vous connaître et pour mieux se faire comprendre. Ce soir, on ouvre nos miroirs, les portes des armoires et on rentre dans la danse. Avec nous : Gérard Garouste, le Dr Sacks, Joseph Schovanek, Nick Cave, The Number of Name, Zenzile, Peter Brook...

 

 

RASPIROV 5 : SPECIAL SHAKESPEARE : samedi 2 juin 2012

Une soirée dédiée au vieux Bill. On le fréquentait déjà. Ce n’est pas fini. Une soirée tempêtueuse, fantastique et toute en musique ! En premiere partie, un bout à boute de scènes de LA TEMPÊTE !! Suivi par une définition du style Shakespearien toute en apparitions, personnages et effets. Après quoi, un invité de marque : Yves Mauffrey de la Cie La Petite Vitesse et sa encore et dernière bizarrerie pour marionnettes et autres machineries.

 

 

SOIRÉE RASPIROV n°4 : POUR GRANDS ENFANTS : samedi 24 mars 2012
Une édition spéciale-spéciale famille. Avec, tout d’abord, les premières bribes des OISEAUX, esquisse d’une ébauche d’un aperçu de peut-être future création jeune public  de la compagnie. une histoire de cirque pour comédiens. Suivi par un invité de marque : Yves Mauffrey de la Cie La Petite Vitesse vous présente sa dernière création LA DIGESTION DU BATRACIEN DE SALON.

 

 

SOIRÉE RASPIROV n°3 : HOMMAGE À JEAN VILAR (et au Théâtre à Papa) : vendredi 20 janvier 2012
Ce soir, on dépoussière l’homme et on inaufure le TDP (Théâtre Départemental Populaire) pour une représentation unique et exceptionnelle. On ouvre les placards à costumes, on sort le Lagarde et Michard, on fait sonner le clairon, on appelle les hallebardiers. Gérard Gérard ressuscite pour un soir le grand Gérard, le roi Philippe. Suivi par un petit Godot et une recette du canard vivant.

 

 

SOIRÉE RASPIROV n°2 : LA MAISON DES MORTS, d’après Appolinaire : samedi 10 décembre 2011
La Compagnie Gérard Gérard visite "La Maison des morts" de Guillaume Appolinaire pour une création éphémère revigorante où les âmes se rassemblent autour d'une fête klezmer..."Tous étaient si gais / Si charmants si bien portants / Que bien malin qui aurait pu / Distinguer les morts des vivants" ... Après quoi, la compagnie vous présente un florilège d'actions et de scène autour de … la mort.

 

 

SOIRÉE RASPIROV n°1 : INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS : samedi 28 mai 2011
Dans l’esprit du Pont Neuf au XVème siècle, la compagnie vous invite à une vraie foire : arracheurs de dents, projection bruitante de Super 8 en caravane, dressage, attraction foraine dans une CinquoCento. Puis, dégustation de vin en poésie et en théâtre dans un esprit plus rock n' roll et fétichiste.