LES VISITEURS DU PARC

EN CRÉATION

 

Pour cette année 2013, la Cie Gérard Gérard propose, après quatre années d'Histoires de Portes, une nouvelle Visite Théâtralisée de la Ville de Perpignan, dans le Square Bir Hakeim... lorsqu'il est fermé.

 

 

Qui n’a jamais, dans une adolescence (proche ou lointaine) escaladé la grille d’un parc fermé la nuit ? Qui n'en a jamais eu la tentation ? En charmante compagnie, seul ou en groupe… Peu importe les motivations, la sensation de faire quelque chose de gentiment interdit, de se retrouver dans un espace fermé au public, procure toujours un sentiment de liberté, un doux frisson… C’est précisément ce que nous voulont offrir en ouvrant, le temps d'une rêverie nocturne, les portes du square Bir Hakeim de Perpignan. Une Visite Théâtralisée… Une excurtion poétique, qui propose de faire découvrir la ville, son histoire et ses habitants, sous un aspect different : un parc à la tombée de la nuit… Un coin de nature dans la ville, une zone franche pour un Colloque Sentimental Verlainien.

 

Mise en scène : Michaël Filler // Assistant mise en scène : Jean-Baptiste Epiard // Dramaturgie : Muriel Sapinho. Distribution : Muriel Sapinho, Cécile Guérin, Jean-Baptiste Epiard, Nicolas Beduneau, Clément Ternisien, Michaël Filler // Cie Gérard Gérard et Office de tourisme de la Mairie de Perpignan // 1h20 // Lieu : Square Bir Hakeim de Perpignan.

 

 

Extraits de "À Tout Va - un journal" de Didier-Georges Gabily.